Bienvenue

Chers membres et amis,


Plusieurs d’entre nous, à bout des conséquences des restrictions sanitaires après de longs mois d’isolement, souhaitaient voir le retour à la normale. Pourtant, force est d’admettre que ce rêve ne se réalisera jamais. En fait nous nous apprêtons à vivre un bouleversement historique dans le monde du travail.

Depuis quelques années, une transition lente et paisible s’organisait. Certains employeurs offraient la possibilité de travailler un jour par semaine à la maison, on observait une légère transition vers les heures de travail exibles. Mais la pandémie est venue accélérer ces changements de façon radicale. Les changements qui se seraient effectués graduellement sur une période de 5 à 10 ans seront réalité dès le retour à la nouvelle normalité.

Nos enfants ne connaitront pas le modèle de travail que nous, nos parents et nos grands-parents avons connu. La norme du 9 à 5 au bureau du lundi au vendredi en cravate que nous connaissions avant mars 2020 est soudainement du passé. Tous devront s’adapter à une nouvelle normalité qui voit les employés travailler selon des horaires exibles, donc (ni le 9 à 5. Le lieu du travail change aussi avec des espaces collaboratifs, des postes de travail à air ouverte et le télétravail pour quelques jours par semaine. Certains employeurs introduisent même les semaines de 4 jours ou 9 jours de travail par deux semaines.

Dans un tel contexte, il y aura beaucoup moins d’employés au bureau. L’impact sera majeur pour le centre-ville avec beaucoup moins de consommateurs présents pour les commerçants (boutiques, restaurants, bars…).

Verrons-nous également la participation à nos événements chuter ou pouvons-nous espérer que les amis de l’AGRAQ organiseront leurs horaires pour être en ville les jours où nous offrons des activités ? La quatrième vague qui frappe l’Europe au moment d’écrire ces lignes viendra-t-elle encore perturber nos plans ? Malgré ce contexte d’incertitudes et de nouvelle normalité, le comité de l’AGRAQ demeure positif et a plani(é ce programme pour la saison 2021-2022 lors de laquelle nous souhaitons vous retrouver en grand nombre.

Nous sommes très optimistes pour la prochaine saison et enthousiastes à l’idée de vous revoir en personne. Nous espérons que ce programme saura vous intéresser et nous vous encourageons à acheter votre billet de saison rapidement.


Bonne saison 2021-2022 !

Michel Turcotte

Président

AGRAQ - QRIMA





Nos partenaires 2020-2021


 




______________________________________

AGRAQ / QRIMA
Casier Postal 1102
Succursale B
Montréal, QC, H3B 3K9

 agraq.qrima@gmail.com